robot Robotique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un rêve pour tous et toutes pour vivre dans des villes intelligentes, des maisons connectées et ne plus rien faire à part profiter de l’espace maîtrisé. Lénine parlait de l’électricité et des soviets pour définir un mode de vie idéal, le communisme. Nous construisons notre futur avec des robots qui nous accompagnerons. À nous de maîtriser cet avenir, dans les pas d’Asimov et du respect des lois de la robotique : Un robot doit obéir aux ordres que lui donne un être humain…

Voir tous les articles : Robotique

 

Domotique

L’invention du siècle. Nous voilà enfin arrivé au bout de quelque chose : fermer les volets, régler le chauffage, verrouiller la maison avec un téléphone ! Mais est-ce que la domotique ça ne pourrait pas être autre chose. Un peu plus d’intelligence humaine, plus d’intelligence artificielle pour rendre un vrai service et non, répondre simplement à un sentiment de flemme.

Voir tous les articles : Domotique

Robot maison

Moulinex a libéré la femme selon le slogan des publicitaires ! Mais il semblerait que notre quotidien soit de plus en plus conditionné aux gestes justes des robots ménagers. Si ces robots sont la voie de notre liberté, acceptons l’idée que nous avons les robots que nous méritons. Mais la technologie à la maison c’est toujours de plus en plus de trouvailles utiles ou pas.

Voir tous les articles : Robot maison